Préparation

Le Tracé et les Etapes :
Concernant les étapes de notre voyage, nous savions a peu près ce que nous voulions voir... ou du moins des incontournable... ensuite après avoir épluché un ou deux guide et surtout pas mal de blog sur internet, notre itinéraire fut tracé, ne restait plus qu'a caler les étapes, en conciliant les distances entre elle, pour ne pas avoir 10h de voiture par jour ! les choses à voir sur la route entre les étapes, deux ou trois, pas plus sinon, il faudrait courir... et finalement ne rien à voir le temps de voir ! Et enfin, arriver dans des villes étapes pour qu'il y'ait "des choses à faire" une balade, un resto typique, une vue sympa pour passer la soirée.

Nos étapes feront donc entre 150 et 350 Miles, soit au maximum 6h00 de trajet au milieu des paysages tous plus merveilleux les uns que les autres.

La réservation des Billets d'avion :

Il nous a fallu ensuite réserver les billets d'avion...
Si vous faite une boucle, n'hésitez pas à comparer entre deux ou trois aéroports sur place... par lesquels vous passez, nous passions par San Francisco, Los Angeles et Las Vegas, nous n'avons pas hésité à vérifier le prix des vols.... et parfois, il peut y avoir 150 ou 200€ de différence par billet.

Après avoir regardé les différents tarifs, des différentes compagnies, notre choix c'est porté sur Air France, c'est un vol "direct" entre notre point de départ, Genève et notre point de chute San Francisco, à ceci près que nous avons une escale à Paris d'environ 1h...

La voiture de location :
Cette année encore nous réservons chez BSP Auto.
Notre choix va se porter sur un 4x4 type SUV, afin de pouvoir aller dans les chemins de terre, mais pouvoir circuler facilement à Las Vegas et à Los Angeles, même s'il y'a de la place pour circuler, c'est un peu plus maniable et pour deux, ça suffit amplement.


La reservation des hôtels :
Pour les hôtels, par de grandes nouvelles, nous "chinons", regardons sur les sites genre www.hotel.com, booking.com, et bien entendu tripadvisor pour les commentaires (c'est un bon baromètre - attention toutefois à lire quelques commentaires, car souvent la chose qui ne va pas c'est qu'il manquait un sucre dans le café... enfin bref, faire la part des choses...)
Nous prenons des hôtels de "moyenne gamme" (genre Travelogde, Holyday inn, etc.) car ils sont en général pas trop mal et disposent de grandes chambres... et en règle générale l'ensemble des hôteliers est plutôt sympa et arrangeant....
Néanmoins, à Las Vegas nous avons choisi une chambre au New York New York, chambre avec jacuzzi dans la chambre ! mais à Las Vegas, si on se débrouille bien, les chambres ne coutent pas plus chère voir même moins cher que dans le reste de l'ouest, et pour des chambres de palace !!



Ensuite, y'a plus qu'à attendre que le voyage arrive... et c'est cela le plus dur !!


2 commentaires:

  1. Et sinon il reste de la place dans les bagages? je suis petite, je ne devrai pas prendre beaucoup de place :-P
    Sarah

    RépondreSupprimer
  2. Salut Sarah, comme tu as pu le voir, une valise est encore vide... mais je ne sais pas si cela sera confortable... :D

    RépondreSupprimer